Vamos al Tigre !

Voici El Tigre, petite ville à 1 heure de Buenos Aires située sur l’estuaire du Rio de la Plata. C’est le spot favori des Porteños le week-end, et on comprend pourquoi ! Des rives verdoyantes, des bâtisses superbes, un silence apaisant… Cela change de l’ambiance survoltée de Buenos Aires !

Vous naviguez le long des rives à bord d’une « lancha » (un bateau/bus), pour rejoindre l’îlot de votre choix. Tout au long du trajet se succèdent bateaux de plaisance, scooters des mers, jets ski, mais aussi rameurs et kayakistes. C’est un spectacle permanent parfois comique, surtout lorsque les jet skieurs (en pleine démonstration de leur talent) sautent et cherchent le regard des badauds…

Que faire au Tigre ? Pas grand chose, à part manger tranquillement dans un de ses restaurants, se promener le long des rives ou visiter un de ses musées. En clair, l’endroit idéal pour se reposer après une soirée agitée.

Graouuuuu ! Pour la petite anecdote, El Tigre s'appelle ainsi car les premiers colons européens prirent les jaguars d'Amérique du Sud pour des tigres.

Le musée sous verre Sarmiento.

Un endroit plutôt sympa pour lire au soleil. ^^

Une réflexion sur “Vamos al Tigre !

  1. Pingback: Zoom au Tigre | Buena onda en Buenos Aires

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s