French kiss & âge ingrat

Si tu crois embrasser fougueusement ta moitié lorsque cela dure plus d’une minute, c’est que tu n’es jamais allé en Argentine. Ici, cela peut durer facilement 10 mn pour les novices, et tout un après-midi pour les spécialistes. Et attention, ce n’est pas un smack, sinon un French kiss dans toute sa splendeur ! Il faudra d’ailleurs que quelqu’un m’explique qui a attribué cette technique aux Français, puisqu’après avoir vu les Argentins à l’œuvre, je leur cèderais bien les droits…

Oui, car il faut réunir plusieurs conditions pour réussir une telle performance. D’une, gérer l’apnée. De deux, être un minimum musclé. Ou plutôt avoir un mec musclé. Car en général, la fille se retrouve allongée de tout son long sur son copain. La position de la « loutre » en quelque sorte.

Ce qui est drôle, c’est que quand un couple commence à s’embrasser, tous les autres suivent. C’est ainsi qu’au parc, dimanche après-midi, mes copines et moi-même avons été encerclées par 3 couples en mode love. C’était assez comique à voir car on avait un peu l’impression qu’ils s’étaient lancé le défi de « QUI va tenir le plus longtemps ?…   Tatataaaaaaam ! »

L’avantage c’est qu’après ça, vous êtes dispensé du détartrage annuel.

Du coup, nous nous sommes souvenues de pas mal de choses. Car quand on dit French kiss, avouez, on pense inconsciemment « peeeeelle ! ». Et qui dit pelle dit collège (ou râteau, au choix. Ou les 2 pour ceux qui ont connu une adolescence difficile). Alors on s’est rappelé, la larme à l’œil, le moment ou tes copines t’arrangeaient un coup avec un garçon soit plus jeune, soit moche, soit niais (un prépubère quoi), sans même que tu sois au courant. Arrivait le moment fatidique de la rencontre. En général sous le préau, à la fin des cours. Une sorte de « Next » avant l’heure, sauf que là, il n’y avait pas un camion d’autres garçons qui t’attendaient si celui-ci ne te plaisait pas. Moment gênant donc.

Autre moment gênant, celui où tu sortais avec un garçon. Au moment du bisou, il y avait la moitié de la classe autour de vous, qui, une fois que vous vous étiez enfin décidé à « rouler votre pelle » (désolée), vous applaudissait en fanfare… Faut dire que c’était un sacré spectacle. L’air gauche, ricanants, droits comme des « I », puis partant aussi vite que cela avait duré, au risque d’en perdre l’équilibre (vécu).

Alors merci à tous les Argentins de nous rappeler que nous n’avons plus 15 ans !

 

Source image : Les Beaux Gosses, Riad Sattouf

2 réflexions sur “French kiss & âge ingrat

  1. ils veulent vraiment tout faire comme nous, et a l’exces ¡¡¡¡¡¡¡
    sacres Argentins..🙂

    mais par contre je trouve la comparaison avec l’age ingrat excellente.
    PAN ¡ dans leurs gueules aux couples de 25 piges qui font se que nous nous faisions a l’age de 15, mouahahahaha ¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡

    quel beau style decriture Karine ¡¡¡¡¡

Qu'en dites-vous ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s