Last Friday’s Night

♫ ♪ Back in Black, AC/DC

Thank God It’s Friday !! Ou le jour idéal pour parler enfin de cette chaîne de restaurant pas du tout argentine, pas du tout typique et très junk food… mais que j’adore ! Allez savoir pourquoi, alors qu’en France je rechigne toujours à aller au Buffalo Grill pour déguster sa savoureuse salade de bienvenue (enfin bon, on ne me le propose pas non plus tous les quatre matins), ici je suis comme une gamine quand il s’agit d’aller chez Friday’s.

D’une, parce que j’aime beaucoup leur déco. Et leur programmation musicale. Même si c’est pas du tout argentin et pas du tout typique. De deux, parce que c’est ambiance djeunes (et donc cooool). Et de trois, parce que la foule attire la foule.

Eh oui, il y a tout un protocole à suivre pour avoir le privilège de s’asseoir à une de leurs tables. On donne donc son nom à la serveuse et on attend sagement qu’elle vous appelle pour avoir le droit de rentrer dans le resto. Et des fois, on se prend la honte.

Comme vous le savez tous (ou pas), je m’appelle Karine. Pas non plus le prénom le plus risible du monde (même si je pense qu’il fait partie du top 3 des prénoms aux diminutifs les plus pourris… Pas la peine de vous faire un dessin !). En Argentine, ça se transforme en Karina (mon double maléfique :D). Pour mon plus grand bonheur (soupir), un talk show a popularisé ce prénom de façon… hystérique ! C’est ici que ça se passe.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que lorsque la serveuse a crié mon prénom, un groupe de djeunes s’est empressé d’hurler à son tour : « KarinaaAAAaaAaa !! ». Bonheur. Joie.

Bref, je m’appelle Karinaaaaaaaaaaaaaaa !

http://www.tgifridaysargentina.com/

(N’importe quoi ce post !)

+++

8 réflexions sur “Last Friday’s Night

Qu'en dites-vous ?

