Les baleines de Puerto Pirámides

1ères photos de mon voyage dans le Nord de la Patagonie… C’était grandiose ! Pour la première fois de ma vie, je suis partie toute seule, avec pour unique compagnon de route l’indispensable Guide du Routard. Mais je reviendrai plus en détails sur cette expérience dans les jours qui viennent. Pour l’instant, focuss sur ma première étape : la Péninsule Valdès et sa faune si particulière.

Je ne vais pas vous le cacher, apercevoir les baleines d’aussi près (l’une d’entre elles s’est approchée à moins de 5 mètres du bateau) est de loin mon plus beau souvenir de ce voyage. Tout le monde sur le bateau attend en silence l’apparition d’une tête, d’une queue, ce qui arrive au final assez rarement. Mais lorsque les baleines apparaissent, quelle émotion !! C’est vraiment un animal majestueux, qui inspire le respect.

Un baleineau tout foufou !

Non, ce n’est pas un sous-marin, mais bien une baleine🙂

Prochainement : les pingouins de Punta Tombo !

Concours Marie-Claire ICI !

Concours Golden Blog Award ICI !

25 réflexions sur “Les baleines de Puerto Pirámides

  1. I am sorry, I don’t really understand you language, but I believe what you sharing with us are the most wonderful life being on earth, by the way where is this place? -remember AddGrainOnEarth

Qu'en dites-vous ?

