Bariloche : la Suisse argentine

Moi qui pensais être définitivement blasée de la montagne, ayant vécu 18 ans dans les Pyrénées Atlantiques (les randonnées le dimanche, ça me connaît), je suis littéralement tombée sous le charme de Bariloche. Car au bout de 7 mois passés à Buenos Aires, l’appel de la forêt s’était fait ressentir. Appelez-moi Heidi.

Mission accomplie, puisque j’ai carrément eu l’impression d’avoir été téléportée dans un autre pays, car chalets, montagnes et neige ne sont pas monnaie courante en Argentine. Oui, j’aime bien enfoncer des portes ouvertes.

Quelques photos prises sur la route des 7 lacs, parcours splendide à faire si possible en louant une voiture. Evitez de faire la même erreur que moi en rejoignant une excursion, où vous passerez plus de temps à faire des pauses goûter dans des salons de thé partenaires de l’agence plutôt que de réellement profiter des magnifiques paysages…

Sinon, en plus d’abriter des petits trésors de paysages, dont la palme revient au Cerro Campanario (photos juste en-dessous), Bariloche est aussi l’endroit rêvé des fous de chocolat. La ville regorge de petites et grandes boutiques à tomber, dont les plus célèbres sont Mamuschka et Rapa Nui, pour ne citer qu’elles.

Café + part de fat gâteau sur les coups de 13h, ou comment j’ai essayé de me convaincre que le brownie et la crème fouettée étaient les meilleurs alliés d’une alimentation équilibrée… Plus d’infos sur ce nouveau régime ici : http://www.mamuschka.com/

Vue panoramique du Cerro Campanario, qui culmine à 1 049 mètres d’altitude.

Encore une brillante idée de déjeuner…

Et peut-être le clou du spectacle, en faisant chemin retour vers Buenos Aires : un lac TURQUOISE ! La photo ne rend pas hommage à sa magnifique couleur, mais j’étais tout simplement scotchée.

10 réflexions sur “Bariloche : la Suisse argentine

Qu'en dites-vous ?

